- Offre d’emploi inactive -
Emploi
 

Directrice générale ou directeur général

Numéro de référence: 
94420
Date de publication: 
> 20 jours 
Secteur d'emploi: 
Référence interne: 
C-14-15-04
Principales fonctions: 
Directrice générale ou directeur général
Concours : C-14-15-04


Le cégep de Victoriaville est situé dans la région du Centre-du-Québec, au cœur même des Bois-Francs. Le Cégep accueille plus de 1500 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 350 à la formation continue. Renommé pour la qualité de sa formation scolaire et ses activités parascolaires, il offre une grille diversifiée de programmes branchés sur le monde moderne. Le Cégep emploie plus de 400 personnes, et ce, incluant l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie et les deux centres collégiaux de transfert de technologie (CETAB+ et CISA). Il administre aussi EQMBO-Entreprises. Ses activités sont réparties dans quatre pavillons, dont un à Montréal.
Statut: 
Permanent
Horaire: 
Temps plein
Quart de travail: 
Jour
Salaire: 
102 522$ à 136 696$ par année
Entrée en fonction: 
2015-09-15
Nb de poste ouvert: 
1
Description détaillée: 
LE POSTE

Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général est responsable de la direction du Cégep, de son fonctionnement, de son développement et de son rayonnement.


LES DÉFIS

La personne recherchée saura faire face aux différents changements organisationnels tout en respectant la mission éducative du Cégep. Elle aura à développer et mettre en œuvre une nouvelle planification stratégique. Elle prendra les actions afin de poursuivre le développement du Cégep, notamment au niveau de la pédagogie, de la carte de programmes, de la recherche et de la formation continue. Préoccupée de maintenir une qualité supérieure des services dans un contexte budgétaire difficile, elle cherchera à démarquer le Cégep comme institution d’enseignement, et ce, en tenant compte du contexte régional et de décroissance démographique. Soucieuse de leur importance, elle préservera les alliances avec la communauté et misera sur le réseautage.

La personne recherchée devra se préoccuper et favoriser la qualité de vie du personnel. Elle saura entretenir de bonnes relations de travail ainsi qu’un climat organisationnel positif et constructif. Elle devra développer l’esprit de concertation au sein des équipes de travail.
Exigences
Langues demandées
Français: 
Excellent
Anglais: 
Fonctionnel
Scolarité
Niveau: 
Universitaire
Diplôme: 
Maîtrise
Statut: 
Terminé
Précisions: 
LE PROFIL

Titulaire d’un diplôme universitaire de deuxième cycle, la personne possède huit (8) années d’expérience pertinente dans le réseau de l’éducation dont au moins cinq (5) à un poste de direction. Une bonne connaissance du milieu collégial constitue un atout.

Expérience de travail
Expérience minimum requise: 
7 ans
Compétences recherchées: 
La personne recherchée se distingue par son leadership et son talent reconnu en matière de communication, de concertation et de mobilisation basé sur une vision d’avenir cohérente et prometteuse. Capable d’influencer la culture organisationnelle, elle possède des habiletés politiques et de gestion. Elle fait preuve de réflexion stratégique, de créativité et d’innovation. Dotée d’excellentes qualités relationnelles, elle est capable d’empathie et sait rassembler les personnes.

Elle est reconnue pour son sens éthique, sa grande intégrité et son sens moral élevé. Elle fait preuve de rigueur, de transparence et d’efficacité dans la gestion des dossiers. De plus, elle est capable de prendre des décisions en collégialité et de façon concertée. Préoccupée d’établir des alliances stratégiques avec les principaux partenaires, elle défendra avec conviction les intérêts de la communauté collégiale et de la collectivité locale.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

La rémunération et les conditions de travail sont celles convenues conformément au Règlement déterminant certaines conditions de travail des hors cadres des cégeps (102 522 $ à 136 696 $ selon la classe 13).


LA MISE EN CANDIDATURE

Le comité de sélection se réserve le droit d’établir des équivalences au chapitre des qualifications universitaires et de l’expérience.

Les personnes retenues devront être disponibles pour une entrevue et des tests de sélection dans la semaine du 16 août 2015.

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 22 juin au 2 août 2015, 23h59.

La personne répondant au profil du poste et intéressée à relever les défis est invitée à présenter sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre motivant son intérêt et précisant sa vision de la direction d’un établissement d’enseignement collégial.

Le cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en complétant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

MB/ci
  • Curriculum Vitae requis
  • Lieu de travail
    Victoriaville ,  Centre-du-Québec, Québec