Emploi
Postuler

Intervenante en maison d'aide et d'hébergemen pour femmes victimes de violence conjugale

Numéro de référence: 
411208
Date de publication: 
> 20 jours 
Secteur d'emploi: 
Principales fonctions: 
• Accueil, présence, écoute et soutien : Voir à la réception des appels téléphoniques. Accueillir les nouvelles résidentes et leurs enfants. Veiller au bien-être des femmes et des enfants résidant à la maison d’hébergement. Voir à l’application des protocoles et des mesures de sécurité en vigueur. Planifier, organiser et animer des activités thématiques et des rencontres de vie communautaire avec les résidentes et les enfants. Recevoir, renseigner et orienter les femmes rencontrées en consultation externe. Veiller à la préparation des changements de quart de travail et à la transmission des informations pertinentes auprès des collègues de travail.

• Intervention clinique : Sensibiliser et accompagner les femmes victimes de violence conjugale dans la reprise du pouvoir sur leur vie. Élaborer des plans d’intervention et/ou assurer le suivi des dossiers d’intervention. Planifier, préparer et mener des interventions individuelles personnalisées aux besoins des résidentes. Consigner les notes évolutives aux dossiers. Agir à titre de personne repère auprès des femmes pour les guider vers les ressources appropriées à leurs besoins (sociaux, juridiques ou autres). Accompagner les résidentes dans diverses démarches. Rédiger des rapports cliniques. Participer et contribuer aux rencontres cliniques avec la coordonnatrice et l’équipe d’intervention.

• Activités et responsabilités diverses : Participer activement aux initiatives, comités internes, réunions, activités et projets de l’organisme. Contribuer à la vie de groupe au sein de la maison. Accomplir toutes autres tâches et responsabilités connexes à son rôle.
Statut: 
Permanent, Occasionnel
Horaire: 
Temps plein, Temps partiel
Quart de travail: 
Jour, Soir, Nuit, Fin de semaine, Sur appel, Quart de travail
Nb heures / semaine: 
31 heures
Salaire: 
24.19$ par heure
Entrée en fonction: 
2021-11-16
Nb de postes ouverts: 
5
Exigences
Langues demandées
Français: 
Excellent
Anglais: 
Fonctionnel
Scolarité
Niveau: 
Collégial
Diplôme: 
DEC (Collégial)
Statut: 
Terminé
Précisions: 
DEC, certificat ou baccalauréat dans un domaine pertinent (en sciences humaines dans les champs d’expertise sont liés à la relation d’aide, notamment le travail social, l’intervention ou tout autre domaine connexe). Une combinaison adéquate de formation et d’expérience pertinente sera considérée.

Expérience de travail
Expérience minimum requise: 
6 mois
Compétences recherchées: 
Expérience minimale de travail de 6 mois à 1 an en intervention féministe auprès des femmes et des enfants étant victimes de violence conjugale.
  • Curriculum Vitae requis
  • Lieu de travail
    Châteauguay ,  Montérégie, Québec