- Offre d’emploi inactive -
L'employeur
Aucune information
Emploi
 

Coordonnatrice à l'intervention en maison d'aide et d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale

Numéro de référence: 
414021
Date de publication: 
> 20 jours 
Secteur d'emploi: 
Principales fonctions: 
Poste de Remplacement/ possibilité de permanence.

Occupez un rôle de leader au sein de notre équipe soudée.

À la Re-Source, notre mission est d’offrir un lieu sécuritaire, des services d’aide et d’hébergement confidentiels et gratuits pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Curieuse d’en apprendre davantage ? Visitez notre site : lare-source.org

Un rôle indispensable à notre mission.

Concrètement, en étroite collaboration avec la directrice générale, vous coordonnerez les activités et services offerts au sein de la Re-Source. Vous veillerez à la gestion opérationnelle et à la coordination des services d’intervention de la Re-Source. Vous veillerez à l’offre de services psychosociaux et d’animation appropriés, pertinents et intégrés.

En soutien à l’équipe d’invention, vous assurerez une écoute et une présence bienveillante auprès des femmes et de leurs enfants. Vous accompagnerez les femmes victimes de violence conjugale à reprendre individuellement et collectivement du pouvoir sur leur vie. Vous verrez au bon déroulement des interventions et des activités au sein de La Re-Source.

Nous cherchons une personne chérissant les valeurs d’intégrité, de respect, d’engagement et de responsabilité que nous adoptons dans l’ensemble de nos actions.
Statut: 
Permanent
Horaire: 
Temps plein
Quart de travail: 
Jour
Nb heures / semaine: 
32 heures
Salaire: 
29,06$ à 36,12$ par heure
Entrée en fonction: 
2021-12-01
Nb de poste ouvert: 
1
Description détaillée: 
•Soutien à la direction générale : Collaborer avec la direction générale à l’élaboration des grandes orientations organisationnelles et cliniques de l’organisme. Voir à la mise en œuvre et au suivi des orientations et décisions de la direction et du conseil d’administration (volet clinique). De pair avec la direction générale, procéder à la planification de la main-d’œuvre pour répondre aux besoins de La Re-Source. Présenter des propositions de projets à la direction générale. Participer et contribuer aux rencontres statutaires avec la direction générale. Participer au processus de sélection et d’embauche du nouveau personnel. Planifier et coordonner le processus d’accueil et d’intégration du nouveau personnel d’intervention. Favoriser le maintien d’un climat de travail sain. Participer à l’appréciation de la contribution des membres de l’équipe.

•Coordination clinique de l’intervention : Veiller à l’encadrement du volet de l’intervention au sein de l’organisme (phase 1 et phase 2). Planifier les horaires de travail. Identifier avec les intervenantes leurs besoins de perfectionnement. Favoriser le développement des connaissances et des compétences des équipes de travail. Assurer des communications régulières au sein de l’équipe. Coordonner les jumelages et la supervision des stagiaires et des bénévoles au sein de l’organisme. Encadrer, soutenir et développer les intervenantes dans l’accomplissement de leurs responsabilités. Développer et adapter les outils d’intervention. Voir à la révision et au besoin à l’optimisation des plans d’intervention avec les intervenantes. Offrir un soutien clinique aux intervenantes en planifiant des rencontres de rétroaction individuelles et de groupe. Planifier et animer des rencontres cliniques hebdomadaires.

•Activités et responsabilités diverses : Représenter La Re-Source dans la communauté en siégeant sur des tables de concertation et des comités. Développer de nouveaux partenariats. Entretenir de bonnes relations avec les partenaires, collaborateurs et bailleurs de fonds. Participer à des activités de financement. Animer des ateliers de sensibilisation et de prévention de la violence conjugale de La Re-Source.
Exigences
Langues demandées
Français: 
Excellent
Anglais: 
Fonctionnel
Scolarité
Niveau: 
Universitaire
Diplôme: 
Baccalauréat
Précisions: 
DEC, certificat ou baccalauréat dans un domaine pertinent (en sciences humaines dans les champs d’expertise sont liés à la relation d’aide, notamment le travail social, l’intervention ou tout autre domaine connexe). Une combinaison adéquate de formation et d’expérience pertinente sera considérée

Expérience de travail
Expérience minimum requise: 
3 ans
Compétences recherchées: 
•Expérience minimale de travail de trois à cinq (3 à 5) années en intervention féministe auprès des femmes et des enfants étant victimes de violence conjugale. Expérience dans un rôle de coordination d’une équipe (un atout).

•Leadership et capacité d’enseignement/encadre, encadrement. Communication, aisance et facilité à entrer en relation avec les autres Écoute active, ouverture d’esprit, tolérance et empathie Adaptation et agilité Sens des responsabilités, professionnalisme et discrétion (respect de la confidentialité), Autonomie, initiative et polyvalence, Dynamisme et entregent, Sens de l’organisation et priorisation, Capacité d’analyse, résolution de problèmes/conflits et prise de décision, Contrôle de soi et gestion du stress, Esprit d’équipe et collaboration
  • Curriculum Vitae requis
  • Lieu de travail
    Châteauguay ,  Montérégie, Québec